Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le "gai savoir" des éducateurs
L'Harmattan - EAN : 9782343170886
Édition papier
EAN : 9782343170886
Paru le : 7 mai 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343170886
- Collection : HISTOIRE DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 313gr
- Résumé : Au milieu des murs de pierres sèches de son pays natal, murs propres à retenir la terre et l'eau, mais aussi murailles de toutes sortes inventées pour chasser la vie, l'auteur engage une méditation sur son métier d'éducateur, ses grandes rencontres, ses réussites et ses déceptions. Le "gai savoir" dont il s'agit dans ces chroniques rejoint le tragique de Frédéric Nietzsche, mais plus encore les poèmes des troubadours occitans du XIIe siècle, chantant à mi-voix dans le "trobar clus", des bribes de sens qui résistent aux "prêts-à-penser" du moment.
- Biographie : Jean-François Gomez est éducateur de prévention , éducateur en institution, directeur d'établissement en région parisienne puis à Montpellier avant de s'intéresser à des questions anthropologiques et culturelles plus générales. Engagé dans le mouvement des revues, militant du travail social, il a publié une quinzaine d'ouvrages qui s'attachent à évoquer dans tous les tons et tous les genres les problématiques du travail social dans le monde actuel.