Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GANG
EAN : 9782910142537
Édition papier
EAN : 9782910142537
Paru le : 22 sept. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910142537
- Collection : L'ECARLATE
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : À la base braquer c'est... le latin. Du latin brachitare. Avec les bras. Changer de direction. Vraiment, c'est physique.Braquer, c'est aussi regarder les choses différemment. Tu vois par exemple, tout à l'heure tu m'as demandé ce que c'était ça. Maintenant, tu crois que tu es appuyé sur une boîte noire. Eh bien, si je te dis que c'est un coffre ? Braquer, c'est renverser la réalité. Braquer, c'est se grimer. Braquer, c'est aussi s'obstiner. Parce qu'à un moment, c'est soit tu braques, soit tu te prends le mur. Lorsqu'un individu n'a pas accès à la parole, tôt ou tard, quelqu'un la prendra pour lui, et écrira l'histoire à sa place. Pour déjouer cette fatalité, la parole est redonnée à ceux et celles qui s'en sont vus spoliés... Les Postiches, le gang de braqueurs parisiens, rendus célèbres dans les années 80.
- Biographie : Marie Clavaguera-Pratx se dit metteuse en lumière pour le théâtre. Elle écrit et met en scène pour la compagnie La lanterne qu'elle dirige depuis 2012. Elle a créé À l'approche du point B, La rémanence des lucioles, L'Origine : expérimentation de l'étonnement. Elle cherche à révéler ce qui est tu. À rendre visible l'invisible. À donner corps à ces fameux «lapsus physiques»... Elle pousse l'acteur à éprouver l'absence ou le manque de vocabulaire que sa langue provoque afin de faire transpirer le besoin de dire, de nommer, d'exister. LE GANG (une histoire de considération) est son premier texte publié.