Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le gang des honnêtes gens
EAN : 9782385332044
Paru le : 27 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385332044
- Réf. éditeur : O1168067
- Collection : COLLECTION NOIR
- Date Parution : 27 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:209 mm L:139 mm E:10 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Paul Récord n’a plus rien à perdre. Ancien directeur d'une coopérative en faillite, sans emploi et au bord du gouffre à l'approche de la cinquantaine, il est en chute libre.
Autour de lui gravitent trois hommes aussi désespérés que lui : Francis, un jeune père prêt à tout pour sauver sa fille malade, Raphaël, un rebelle méditerranéen en quête d'évasion, et Norbert, un flic sur le carreau.
À bout de souffle, ces « honnêtes gens » décident de tout risquer pour changer leur destin : commettre le braquage parfait, millimétré, sans bavure. Un dernier coup pour fuir leurs vies brisées. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Les masques tombent. Jusqu’où iront-ils pour préserver leur part du butin et leur conscience ?
Le gang des honnêtes gens est un thriller efficace et intense, où la morale et la légalité se dissolvent dans une course effrénée pour la survie.
Pierre Nemours est l'auteur d'une vingtaine de polars publiés aux éditions Fleuve Noir.
-
Biographie :
D’origine bretonne, tôt versé dans la littérature et l’écriture, après voir été correspondant de guerre au sortir du conflit mondial 39-45, il traduit plusieurs romans policiers anglo-saxons, avant d’entamer sa carrière de journaliste au Maroc jusqu’en 1960. Elle se poursuit à Bruxelles, au cœur du Marché Commun, jusqu’en 1963 où il est le correspondant d’une agence de presse parisienne et staff reporter pour divers journaux anglais. De retour en France, il s’installe à Saint-Pierre-les-Nemours ce qui lui inspirera son pseudonyme et se consacre à l’écriture en parallèle de son activité de journaliste. Auteur prolifique des éditions Fleuve noir, il publie en 1963 son premier roman d’espionnage, Mise à mort. Dans ce genre littéraire, il fait paraître en 1970, Yung Ho s’est mise à table pour lequel il est lauréat des palmes d’or du roman d’espionnage. Il alterne jusqu’en 1982 51 romans d’espionnage, 49 romans policiers, 9 romans de guerre, et deux grands romans historiques. L’auteur de romans puise son inspiration tant dans la riche expérience du journaliste au contact des grands événements et des bouleversements du monde que dans l’évolution de la société. Ses nombreux voyages lui fournissent le cadre réaliste des aventures et fournissent les détails et précisions qui caractérisent son écriture. Selon le Dictionnaire des littératures policières, « l’ensemble de ses œuvres qu’elles soient policières ou qu’elles appartiennent à des registres voisins, se distingue davantage par son souci documentaire que par l’originalité de ses intriques ». Le journaliste Pierre Guillemot, alias Pierre Nemours a également publié d’autres ouvrages (Olivier Orban Editions, Guide Fodor), traductions ou collaborations sous son nom propre, ou celui de Pierre C. Guillemot et P.C. Guillemot.