Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Garçon bleu
EAN : 9782874262500
Paru le : 26 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874262500
- Réf. éditeur : 856858
- Collection : TERTIO
- Editeur : Alice
- Date Parution : 26 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:210 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
(Texte provisoire)
Blue Love
par Aurélia Demarlier
Le roman :
" Il y a eu ce garçon. Bleu. Bleue était son âme. Bleu était son coeur. Bleus étaient ses yeux, même si aux yeux des autres ils apparaissaient bruns. Mais moi, je les savais bleus car ils contenaient l'infini. "
À son arrivée au collège, le nouveau, tel un dieu que l'on ne peut nommer, devient vite le centre de toutes les attentions car il sort de six mois de coma durant lesquels il prétend avoir séjourné dans un monde où tout est bleu.
Tous les jours, Léa l'attend pour faire le chemin du retour avec lui et en apprendre plus sur cet étrange pays bleu où il était si heureux, si paisible. Mais elle n'est pas la seule à être subjuguée par ses paroles : toutes les filles de l'école ne pensent et ne respirent plus qu'en bleu.
Quand " le garçon bleu " décède par noyade, Léa n'a plus qu'une idée : sombrer à son tour dans le coma pour rejoindre celui qu'elle aime.
Ce qu'il faut en penser :
Plus que de fantastique, ce roman parle de désillusion amoureuse et de manipulation. Une fille rencontre un garçon qui lui fait miroiter un monde parfait, une relation qu'elle croit exclusive, puis elle réalise que ce n'étaient peut-être que de belles paroles et qu'elle n'est pas la seule à s'être laissé aveugler. La fin du roman reste ouverte, laissant au lecteur le choix de décider si le pays bleu existe réellement ou est une pure invention d'un adolescent cherchant à attirer l'attention.