Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le garçon qui inventa la libellule
EAN : 9782869304970
Paru le : 17 oct. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869304970
- Réf. éditeur : 349551
- Collection : JEUNESSE RIVAGE
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 17 oct. 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:185 mm L:205 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Dans notre société, l'histoire du garçon qui a créé la première libellule recevrait l'appellation de récit biblique. Comme les histoires basées sur l'Ancien Testament ou le Pentateuque, ce récit a la double mission d'enseigner l'histoire et les valeurs morales d'un peuple. Il y a une différence majeure. Les Zunis n'avaient pas de langage écrit pour maintenir vivante la sagesse de la tribu : elle était donc transmise par voie orale, mémorisée par les enfants qui, à leur tour, l'enseignaient à leurs propres enfants. (Tony Hillerman)
- Biographie : Tony Hillerman est né le 27 mai 1925 à Sacred Heart (Sacré Coeur), Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners », (les quatre coins) à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo. Tony Hillerman est mort en octobre 2008 à l'âge de 83 ans.