Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le génie de l'Ardèche
Fol 07 - EAN : 9782911757129
Édition papier
EAN : 9782911757129
Paru le : 1 nov. 2007
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911757129
- Collection : CULTURE
- Editeur : Fol 07
- Date Parution : 1 nov. 2007
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 1.12kg
- Résumé : Canson, Montgolfier, Lafarge, Seguin, Olivier de Serres... Tous des Ardéchois ! Découvrez à travers ce livre toute l'inventivité des ardéchois, bien souvent méconnue. Des productions traditionnelles aux industries de pointe.
-
Biographie :
Jean-Marc Gardès
Vit et passe aujourd’hui une retraite (active) dans le département de l’Ardèche, après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans la Fonction publique. Intéressé depuis toujours par l’histoire locale et la géographie littéraire, il s’est fait connaître par ses premiers ouvrages sur le plateau ardéchois (Le trésor de l’abbaye de Mazan), et son étonnante série de trois volumes de « l’Ardèche à la page », édités par la Fédération des Œuvres Laïques de 1986 à 1999. Il tient toujours, et ce depuis 1984, la rubrique « Le Saviez-vous ? » dans le mensuel « Envol » que publie la Fédération. Il a, depuis lors, élargi celle-ci aux portraits d’Ardéchois peu connus chez eux et pourtant célèbres par leurs inventions ou découvertes… Il reste également fidèle au plateau ardéchois, terre de ses ancêtres, qui est toujours un de ses terrains de recherches…
Annie Sorrel
Native de la Drôme, Annie Sorrel s’est éprise de l’Ardèche. Depuis dix ans elle travaille au sein de la Fédération des Oeuvres Laïques de l’Ardèche, où elle assume les responsabilités de déléguée culturelle. Passionnée de l’Inde, elle y retourne depuis plus de trente ans, notamment pour écrire sur le Rajasthan et donner à voir des images de la vie.
Elle a trouvé en Ardèche le même appétit de connaître et de transmettre par les mots, et la même joie à photographier cette région au caractère si marqué.
» Rien de commun en apparence, et pourtant la même recherche d’une histoire riche, d’une beauté préservée, d’une pureté, d’une force. «