Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le génie des plantes
EAN : 9782311150049
Paru le : 30 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311150049
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 30 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:180 mm L:130 mm E:19 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Un voyage fascinant à la découverte du comportement des plantes, de leurs merveilleuses facultés d'adaptation et des leçons que nous, les hommes, devrions apprendre d'elles pour bâtir et former une société plus juste et plus épanouie.
D’apparence si statique et passive, les plantes ont tout à nous apprendre. Expertes en adaptation, elles mettent en place des stratégies ingénieuses, notamment pour vaincre les obstacles humains et climatiques qui se dressent devant elles, décennie après décennie.
Sans yeux ni oreilles, elles savent où elles sont, qui elles sont, qui les entoure (parents, amis, ennemis) et comment gérer leurs ressources. Elles saisissent mieux que quiconque les bouleversements de leur environnement.
Elles préservent l’atmosphère, nourrissent les êtres vivants, abritent la faune, soignent les hommes… Mais si l’on sait les écouter, les plantes nous donnent aussi des leçons permanentes sur la résilience, la souplesse, la tolérance, sur le respect de nos pairs et de notre terre.
Connaître et comprendre leur fonctionnement, c’est s’étonner, c’est s’émerveiller. C’est surtout changer notre regard sur notre propre société.
- Biographie : Beronda L. Montgomery est titulaire d’un PhD en biologie végétale. Chercheuse et professeure en biochimie, biologie et génétique moléculaires, elle a travaillé à l’université d’État du Michigan avant de devenir en 2022 vice-présidente des Affaires académiques et doyenne du Grinnell College, classé parmi les quinze premières universités d’arts libéraux des États-Unis. Nommée par la revue scientifique Cell parmi les 100 plus grands scientifiques noirs américains, elle a écrit plus d’une centaine d’articles scientifiques et est membre de l’American Association for the Advancement of Science et de l’American Academy of Microbiology. Le Génie des plantes est son premier ouvrage.