Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le genre, cet obscur objet du désordre
Casterman - EAN : 9782203215863
Édition papier
EAN : 9782203215863
Paru le : 21 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203215863
- Réf. éditeur : C25242
- Collection : BD SOCIETE ET D
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:268 mm L:191 mm E:13 mm
- Poids : 510gr
- Résumé : Durant la dernière décennie, des millions de personnes ont manifesté contre lui à travers le monde... Pourtant, il reste largement méconnu. Qualifié par ses adversaires de théorie ou d'idéologie, le concept de genre fait l'objet de vives polémiques concernant l'éducation, le mariage et la filiation. Cette bande dessinée part de l'exemple français et notamment des manifestations contre le "mariage pour tous". De la Pologne au Brésil, en passant par l'Italie et la Hongrie, les détails changent mais l'enjeu reste le même : ces mobilisations conservatrices questionnent le fondement même des démocraties libérales.
- Biographie : Anne-Charlotte Husson est autrice et traductrice. Normalienne, agrégée et docteure en sciences du langage, elle se spécialise dans la justice sociale, en particulier le féminisme et le genre. La volonté de partager ce travail l'a menée à animer pendant 7 ans le blog influent Genre ! et à publier en 2016, avec Thomas Mathieu, Le Féminisme en 7 slogans et citations (Le Lombard), une bande dessinée qui revient sur les bases de l'histoire et de la pensée féministes. Elle s'attache maintenant à retravailler sa thèse de doctorat sur la polémique autour du genre dans la sphère publique française, afin de la rendre accessible à un large public. C'est dans ce cadre qu'elle a eu l'idée de retravailler avec Thomas Mathieu sur un nouvel album : Le Genre, cet obscur objet du désordre, qui paraît chez Casterman en 2021