Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le genre dans l'espace et le temps
L'Harmattan - EAN : 9782336406909
Édition papier
EAN : 9782336406909
Paru le : 4 oct. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336406909
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Par rapport au mépris de la vie qui s’illustre à travers les guerres, malgré les dates de commémoration, les résolutions et institutions internationales qui rappellent l’obligeance du sujet humain à lutter à chaque instant de la vie pour garantir la paix et la sécurité mondiales. Face aux échecs répétés du masculin qui affiche, depuis l’histoire, un phallocentrisme exacerbé, n’est-il pas temps aujourd’hui, pour la raison, d’instruire l’esprit contemporain sur les mérites de la femme à être impliquée davantage dans toutes les stratégies de la vie, de l’existence et de la paix en tant qu’elle est le point de convergence entre la vie dans son ipséité et la vie naissante, domaine de la procréation ? Cette monographie, dont l’objectif est de faire une phénoménologie de la présence du genre et du féminisme, ainsi que du rapport genre et mondialisation, permet donc de com-prendre, avec assurance, l’être- femme et sa position historique.
- Biographie : Aklesso Adji, diplômé de l'Université de Poitiers (France), enseigne la philosophie à l'Université de Lomé (UL-Togo). Directeur de l'École doctorale Lettres et Humanités de l'UL et auteur de nombreuses publications scientifiques, il est spécialiste de la phénoménologie politique, de la philosophie du genre, de la philosophie africaine et de la philosophie orientale.