Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée
L'Harmattan - EAN : 9782343189444
Édition papier
EAN : 9782343189444
Paru le : 30 sept. 2020
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343189444
- Collection : GENRES ECOLES E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 462gr
- Résumé : L'ouvrage étudie la question des « programmes cachés » d'éducation dans l'école en France au travers des préjugés et des stéréotypes liés aux inégalités des filles et des garçons et au genre. À cet effet, il tente de revenir sur la genèse historique et anthropologique du concept de genre tout comme sur celle de l'avènement de la mixité dans l'enseignement primaire et secondaire en France. En produisant un certain nombre d'histoires ou de biographies singulières, il montre notamment comment, paradoxalement, c'est fréquemment par le truchement du monde ecclésiastique que les premières femmes pourront obtenir une éducation suffisante et s'orienter vers une émancipation féminine.
- Biographie : Jacques Gleyse est professeur émérite à l'Université de Montpellier. Il a dirigé le Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation de 2013 à 2017. Il donne des conférences dans différentes universités d'Amérique du Sud et d'Europe. Il a été chargé de cours à l'Instituto Federal de Rio Grande do norte (Brésil). Il est aujourd'hui spécialisé dans les questions d'égalité filles-garçons à l'école.