Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Gobestim
EAN : 9782494827028
Édition papier
EAN : 9782494827028
Paru le : 11 déc. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494827028
- Date Parution : 11 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 64
- Poids : 501gr
- Résumé : Découvrez l'histoire de Nolan, un enfant harcelé à l'école par ses camarades. Cette situation est très difficile à vivre pour lui et ses nuits ne sont pas moins compliquées... Nolan se voit engloutit par un monstre effrayant : Le Gobestim. L'arrivée d'Alice, une nouvelle élève, promet un changement, mais les cauchemars prennent un tournant inquiétant. Plongez dans ce récit captivant mêlant réalité et mystère, où amitié et courage se rejoignent. Le thème du harcèlement est malheureusement toujours autant d'actualité. Il s'est naturellement imposé à Gaëtan Serra (le scénariste) au moment de l'écriture, dans une période où il a été fortement influencé par l'univers de Mathias Malzieu. Le Gobestim reste finalement une partie de nous-mêmes, c'est l'ombre qui nous engloutit dans nos périodes de mou, c'est l'alter ego qui nous tire vers le bas quand nous manquons de confiance en nous. Sous ses airs terrifiants, c'est pourtant un monstre facile à combattre, avec des armes dont nous disposons tous : la parole, car le silence est le mets favori de la créature.
- Biographie : Cécile Barnéoud est illustratrice et dessinatrice de BD installée à Saint Herblain, à côté de Nantes. Après avoir achevé ses études à l'école Pivaut en 2016, elle dégote assez vite diverses petits projets créatifs, qui lui permettent continuellement d'affirmer son trait. Elle jongle entre illustration jeunesse, BD, création d'affiche, de logo, et passe également par des missions en freelance dans le jeu vidéo. Mais c'est durant sa quête d'une nouvelle collaboration qu'elle rencontre Gaëtan Serra, professeur des écoles et auteur de plusieurs albums jeunesses. Le Gobestim ne tarde pas à prendre forme mais peine à se trouver une maison d'adoption ! Jusqu'à la rencontre avec Édifice qui va permettre de concrétiser ce joli projet, fait avec passion.