Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Gouffre du Diable
EAN : 9798470652997
Édition papier
EAN : 9798470652997
Paru le : 4 sept. 2021
26,00 €
24,64 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798470652997
- Date Parution : 4 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 427
- Format : H:29.5 mm L:216 mm E:139 mm
- Poids : 730gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 1327, des rumeurs de sorcellerie et de paganisme pourraient coûter son trône au vieux pape. Le monde chrétien est en proie au doute : les rois sont maudits, les Templiers sont traqués, les Franciscains sont jetés en prison. L'hérésie et le paganisme dévorent la papauté d'Avignon. En Provence, un petit village est victime d'événements étranges : des enfants disparaissent ; des corps éventrés sont rejetés des profondeurs de la rivière et des rites démoniaques sont pratiqués dans la montagne. Le village est sous l'emprise d'un prêtre dangereux et sectaire qui prétend que Dieu est mort. Margaux, un assassin maure, traumatisée par une vie violente et hantée par ses propres démons, cherche à se venger violemment de ce que les hommes lui ont fait subir. Elle est chargée par l'Église de restaurer la Foi dans la montagne de Vaucluse, et de faire disparaître tous les signes d'hérésie avant qu'ils ne parviennent aux oreilles du monde. Elle va entraîner avec elle Ageran, un ancien chevalier croisé, et Nortimer, un prêtre zélé et fasciné par la sorcellerie, le paganisme et l'occultisme, sur un chemin dangereux, confrontant les aspects les plus sombres de l'esprit humain et démêlant un complot qui n'aurait pu être inspiré que par le Diable lui-même.
- Biographie : Thierry Bontoux a un parcours assez atypique puisque ce n’est qu’à l’âge de cinquante ans qu’il se révèlera comme un auteur à part entière. Il fait ses études l’université d’Osaka jusqu’en 1998, puis il rentre en France avec un doctorat d’ingénierie laser. Delà, il entame une carrière dans l’industrie qui le conduira à s’installer au Royaume-Uni. Créateur d’entreprises récidiviste, il sillonnera alors le monde pour redresser des systèmes de production, période durant laquelle il s’essayera à l’écriture entre deux avions. Ce n’est qu’en septembre 2020 qu’il optera définitivement pour un changement radical de carrière pour ne se consacrer qu’à sa passion de conteur. Il est l’auteur de plusieurs policiers historiques principalement situés entre la période antique et le moyen-âge.