Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le goût silencieux
Actes Sud - EAN : 9782330113223
Édition papier
EAN : 9782330113223
Paru le : 14 nov. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330113223
- Réf. éditeur : 981255
- Collection : CUISINE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:223 mm L:138 mm E:19 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de la bienveillance » («shôjin ryôri») permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens.
Réveiller le corps de la Terre en nous, retrouver le lien à la nourriture et ressentir que chaque bouchée a le goût des étoiles, des lacs, de nos ancêtres, se reconnecter à la réalité profonde de l'alimentation pour enfin manger et vivre pleinement est la réponse de la «shôjin ryôri» à la situation de notre monde en transition. - Biographie : C'est au Japon, où elle a vécu une douzaine d'années, que Valérie Duvauchelle s'initie à la pratique du bouddhisme zen. À l'occasion de sa première retraite, elle découvre la pratique de la shojin ryôri, ou "cuisine de l'enthousiasme", qui transforme profondément sa vie. Elle interrompt son travail de promotrice de cinéma pour se consacrer entièrement à cette pratique et se former auprès de différents maîtres. Puis, elle crée la cuisine de la bienveillance à son retour en France.