Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Goya de Constantin
De Boree - EAN : 9782812923746
Édition papier
EAN : 9782812923746
Paru le : 14 juin 2018
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812923746
- Réf. éditeur : 886757
- Collection : COLLECTION MARG
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 14 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 344gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Constantin a l'occasion dans ce Marseille de la fin 1980 de voir un Goya. Il adore ce peintre. Le tableau en question n'est pas référencé, mais pourtant célèbre. En fait personne ne sait qu'il existe. Avec la complicité de la conservatrice du musée ou il est entreposé il décide de le voler et d'aller le vendre à Hambourg. Le vol se passe bien, mais la conservatrice est tuée par une bande rivale. Constantin, pour aider la petite fille malade et orpheline de celle-ci décide de continuer l'aventure. Hambourg lui plaît, mais il est poursuivi. Il rencontre le courtier qui authentifie le tableau. Mais les voyous à ses trousses le pressent et font pleuvoir les cadavres autour de lui. Il rencontre alors le célèbre commissaire de police de Hambourg Bella, une femme déterminée, qui va planquer Constantin, le courtier et le tableau dans une maison à la campagne. Hélas ils ont été suivis et le dénouement sera sanglant. Ce 22ème épisode des aventures de Constantin est un virage. En effet c'est la première fois que celui-ci viole consciemment la loi. Bien sûr, c'est pour une très bonne cause.
- Biographie : Né de père Grec et de mère Italienne, Del Pappas est un vrai Marseillais. Pure huile d'olive! Né en 1949 au Racati, un quartier populaire de la cité phocéenne, il passe une enfance heureuse de gamin des rues, ambiance que l'on retrouve parfois au détour de ses romans. Il s'intéresse trés tôt l'image, la photographie tout d'abord, la peinture ensuite puis le cinéma. Et c'est par celui-ci qu'il appréhende l'écriture. Comme ses lointains ancêtres phocéens, Del Pappas, a su trés jeune quitter Marseille, son «Omphalos», pour parcourir le monde... Mais Del Pappas, c'est aussi un amoureux de la mer, du soleil, des garrigues, de Marseille, des odeurs, des lumières, sans oublier la cuisine bien sûr pour laquelle il est toujours partant, dès qu'il s'agit de partager une sardinade entre amis Depuis dix ans Del Pappas se consacre entièrement à l'écriture. Le Baiser du Congre, son premier roman (Editions Jigal) a été chaleureusement salué par la critique et nominé au Prix Polar 98. Depuis, les livres se sont succédés avec un succès croissant. En Février 2002, les académiciens Marseillais l'ont distingué en lui ont donnant le Grand prix de Provence pour l'ensemble de son oeuvre et en 2007 la ville d'Aubusson lui a attribué le prix du polar.