Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grain de café
Albiana - EAN : 9782846981149
Édition papier
EAN : 9782846981149
Paru le : 9 mai 2005
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846981149
- Réf. éditeur : GRACAF
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 9 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:220 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 288gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans l’Alger de 1954, la tourmente s’abat sur la société. La guerre débute et il faut choisir son camp. Et comment le choisit-on lorsque l’on est un tout jeune homme et que sa famille, ses voisins sont partagés ? Un roman sensible et profond, méditerranéen.
Marcel, Alger 56. La vie gorgée de soleil laisse couler ses plus beaux jours. La famille, les copains, l’éveil à la sensualité et au monde des hommes scandent les instants d’éternité. Bien sûr, tout ne va pas bien, les premiers attentats, la répression scindent les communautés qui inexorablement commencent à se tourner le dos. Mais, la joie de vivre — bonheurs et malheurs confondus — porte chacun vers une destinée que l’on croit indélébile parce qu’inscrite sous le grand ciel lumineux de Méditerranée.
Pourtant, l’heure des choix a bien sonné et la guerre pousse dans le dos ceux qui traversaient la vie insouciants. Plus de place pour l’innocence…
Et l’enfant devient homme dans un monde où les repères vacillent : meurent les hommes, pleurent les femmes, coule le sang et coulent les larmes.
Que restera-t-il de Marcel ? La gouaille rivée à la langue ? Les souvenirs des temps heureux ? Les désirs brisés ? Le goût amer du sang ou celui de l’amour figé ? -
Biographie :
Paul Milleliri, médecin spécialisé à la retraite, est originaire de l'Extrême-Sud de la Corse et vit aujourd'hui à Ajaccio. Il est un auteur de romans et d'essais. Véritable touche-à-tout de l'écriture, il excelle dans des styles et des genres très éloignés qui révèlent pourtant une même passion. Qu'on en juge : un roman épistolaire ayant les guerres napoléoniennes comme fond de toile – Les Oubliées de l'Empire –, un roman « algérien » – Le grain de café –, un essai historique sur Pauline Bonaparte – Pauline B. La vénus impériale –, quatre polars – Pace è Salute!, Carton rouge, Cabrera, Malmaison –, un recueil de ghjastime et autres imprécations – Chì tu sia… – et... quelques autres encore dont certains à venir...