Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Grand Baobab bleu
EAN : 9782226474377
Paru le : 27 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226474377
- Réf. éditeur : 4365783
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 27 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:205 mm L:142 mm E:17 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Demba, un jeune malien, a marché trois ans avant d'arriver à Paris. Il a quitté sa condition d'éleveur pauvre après un drame abominable. Mathieu, critique d'art, touché au plus profond par la mort d'un jeune enfant, est un quinquagénaire désabusé. Deux souffrances, deux errances, deux solitudes. Un tableau de Pablo Picasso va les réunir et les sauver.
Dans ce conte lumineux, hymne puissant à la tolérance qui donne raison à André Malraux lorsqu'il affirme que l'art est « le plus court chemin de l'homme à l'homme », Daniel Schick oppose la paix infinie des musées à la fureur du monde faite de violence et de rejet de l'autre.
Homme de culture, de radio et de télévision, Daniel Schick rend dans ce premier roman un hommage vibrant aux musées qu'il considère comme des « biens existentiels », et à l'art qui sauve et élève l'homme.
-
Biographie :
Depuis l'âge de 18 ans, Daniel Schick a interviewé sur les ondes plus de 9000 personnes qu'il s'agisse de RFI, France Musique, France Info, France Inter ou Europe 1. A la télévision, il a imaginé et présenté des émissions, toutes culturelles, sur Paris Première, France 3 et France 2. Il a également réalisé une dizaine de documentaires pour France 5 consacrés aussi bien à d'étonnants musées qu'à Rodin ou Courbet, qu'au baiser ou à la nature dans l'art. Pendant une saison il a fait venir des chefs d'oeuvres sur le plateau de Laurent Ruquier sur France 2. Pendant un an, sur canal +, il a tenu une chronique bi-hebdomadaire où il associait l'art à l'actualité. Le grand baobab bleu est son premier roman et quatrième livre.