Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND BAZAR AUX CONTREPETERIES
EAN : 9782754054034
Paru le : 4 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754054034
- Réf. éditeur : 563427
- Editeur : First
- Date Parution : 4 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : 3.90 x 18.00 x 23.60 cm
- Poids : 926gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux mi(ll)e à (ch)oisir...
Apprenti ou déjà expert des " lettres qu'on pétrit ", la Comtesse du Canard Enchaîné vous convie à une amusante gymnastique des lettres et de l'esprit. De l'histoire du contrepet, où vous apprendrez que la première contrepèterie était religieuse (oui, oui), à la fabrication de ce jeu de mot malicieux, la contrepèterie n'aura bientôt (presque) plus de secret pour vous !
Pour développer un détecteur à contrepèterie infaillible et ne perdre aucun mot caché, Joël Martin vous a concocté un savoureux glossaire des mots tabou digne de Rabelais. Une fois le parfum de la contrepèterie détecté, usez de la recette simple de décryptage pour partager l'hilarité de son auteur. C'est alors à votre tour de répondre. Rien de plus simple, vous avez le guide de l'art du contrepet entre les mains !
Mais Le Grand Bazar aux contrepèteries, c'est aussi et surtout un défi à relever : deux mille contrepèteries inédites à déchiffrer avec gourmandise ! Contrepèteries innocentes à partager avec les enfants, contrepèteries politiques, sportives, artistiques, il y en a pour tous les goûts. Toujours coquine et jamais vulgaire, venez partager un beau moment de fantaisie avec la contrepèterie !