Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand bestiaire politique - Vieux cabots et drôles de bêtes
EAN : 9782809839593
Paru le : 8 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809839593
- Réf. éditeur : 746127
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 8 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:240 mm L:153 mm E:15 mm
- Poids : 556gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une vraie jungle, cette Ve République !
Jean-Claude Morchoisne et Jean-Louis Festjens nous invitent à voir l'animal qui sommeille en nos politiques, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, dans ce nouvel album de caricatures à l'humour débridé !Quel zoo que notre Ve République !
À travers tous les gouvernements successifs, De Gaulle à Macron , on a vu défiler nombre d'animaux politiques de tout bord et de tout poil. Avec ce nouvel album illustré, Jean-Louis Festjens et Jean-Claude Morchoisne saisissent toute l'animalité de nos chers politiques depuis 1958 : de Gaulle " l'Éléphant ", en compagnie du tapir Pompidou et de l'orang-outan Raymond Barre ; Mitterrand " le vieux Singe ", jamais bien loin du mandrill Jack Lang ou du lémurien Robert Badinter ; Chirac le Chibraque, en compagnie du caniche frisé Jospin et de la dinde du Poitou Ségolène Royal ; l'oie cendrée Anne Hidalgo et le bouvier Mélenchon ; jusqu'au jeune Macron , grue cendrée, assorti de son gorille Alexandre Benalla et de la panthère noire Édouard Philippe ou du loir Olivier Véran (spécialiste du confinement au terrier)...
Ils forment la faune et la flore d'un écosystème unique au monde, où rien ne se perd – même pas une élection – et où rien ne se crée – pas même un programme original.
Entre grosses légumes, fauves aux dents longues, animaux de bonne ou de mauvaise compagnie et bêtes de scène, un bestiaire inattendu et révélateur.