Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND CONFINEMENT - L'OCCIDENT ET LA PEUR DE LA MORT
Hermann - EAN : 9791037017093
Édition papier
EAN : 9791037017093
Paru le : 30 mars 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037017093
- Réf. éditeur : 5777605
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 30 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 0.80 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au lieu de privilégier l’économie et les profits, les sociétés occidentales ont pris la décision de sauver des vies à tout prix. Voilà la leçon que nous devrions retenir de la pandémie de COVID-19. Une très grande majorité de citoyens et de chefs de gouvernement ont estimé qu’agir autrement n’aurait été que le symbole de la faillite morale de leurs sociétés. En revanche, les dirigeants qui n’ont pas fait ce choix ont été sévèrement critiqués pour ce qui a été considéré comme un profond manque d’humanisme.
Comment expliquer pareille attitude de la part des sociétés libérales ? A contrario, est-il possible que la conception de la vie privilégiée par ces sociétés se révèle en fait être une conception appauvrie de l’existence humaine qui, lorsqu’elle prévaut, peut mener à des dérives importantes ? Dans son troisième ouvrage sur la pandémie, Jean-François Caron explique les paramètres culturels qui ont mené au développement et à l’acceptation de cette manière typiquement occidentale de concevoir la vie, en plus de chercher à montrer les risques qui peuvent découler de celle-ci -
Biographie :
Jean-François Caron est politologue et spécialiste de philosophie politique. Il a enseigné à l'Université Laval, à l'Université du Québec à Chicoutimi, à l'Institut d'études européennes de l'Université Libre de Bruxelles et a été professeur adjoint à l'Université de Moncton. Il est professeur agrégé au département de science polituque et des relations internationales de l'Université Nazarbaïev.