Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand livre de l'humour noir
EAN : 9782862742571
Paru le : 1 nov. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862742571
- Réf. éditeur : 349936
- Collection : QUE DEVIENDRAIT
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 1 nov. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 285
- Format : H:241 mm L:156 mm E:22 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
"TOUS LES MORTS VOUS LE DIRONT, mourir n'apporte rien à votre existence, à peine si cela nourrit votre inexistence. En plus, le départ est obligatoire et il n'y a aucune chance de manquer la sortie. On y va même les yeux fermés. [...]En attendant cette 'fin en soi', le temps pour chacun s'écoule immobile, car ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui passons. [...] Je souhaite que cet ouvrage, mieux qu'une philosophie, puisse aider à rire de l'inévitable car si la vie est parfois invivable, la mort l'est encore plus."
Philippe HÉRACLÈS
La mort, selon Pierre Dac, n'est en définitive qu'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir-vivre. Cette réflexion, parmi tant d'autres, illustre bien ce Grand livre de l'humour noir, couleur qui va le mieux à l'humour, et puisque la mort est l'un des principaux sujets des philosophes et des écrivains, on ne s'étonnera pas de voir ici réunis tant de pensées, aphorismes ou réflexions humoristiques à son sujet, sans parler des épitaphes, bien-sûr.