Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Grand Meaulnes
EAN : 9782878629026
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878629026
- Réf. éditeur : 847478
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:187 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 74gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, directeurs d'une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un nouveau pensionnaire, Augustin Meaulnes, accompagné par sa mère. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". En partageant la même chambre, Augustin et François, le fils des Seurel, se lient d'amitié.
Le nouveau venu éveille rapidement chez le sensible François une véritable fascination...
Fils d'instituteur, Alain-Fournier grandit dans le sud du Berry, puis à Paris pour ses études dans le secondaire. Rêvant d'" être marin pour faire des voyages ", il prépare à Brest le concours d'entrée à l'École navale mais renonce rapidement. Il commence des études supérieures de lettres au lycée Lakanal où il rencontre Jacques Rivière avec lequel il lie une amitié profonde et une correspondance quotidienne. Après son échec à l'oral de l'entrée à l'Ecole Normale, il fait deux ans de service militaire. En 1910, il est chroniqueur littéraire à Paris-Journal et commence l'écriture du 'Grand Meaulnes' qui paraît en 1913. En août 1914, Alain-Fournier est mobilisé sur le front et abattu le mois suivant.