Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand méchant Dieu
EAN : 9789463987929
Édition papier
EAN : 9789463987929
Paru le : 1 mars 2020
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789463987929
- Date Parution : 1 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Bible n'est pas un livre d'histoire. L'enquête historique se veut indépendante de toute opinion religieuse. Basée sur les dernières avancées archéologiques, elle nous ramène également à des témoignages historiques anciens, connus mais oubliés. Grâce à des recoupements inédits et à des références vérifiables, la trace de Moïse est retrouvée pour la première fois ! La véritable genèse du peuple juif se redessine, à l'instar de l'écriture de la Thora et du Nouveau Testament éclairées d'un jour nouveau. La méthodologie bien particulière des auteurs de la Bible pour masquer certains secrets est dévoilée. Un ouvrage qui s'adresse aux curieux épris d'histoire, d'archéologie et de spiritualité.
- Biographie : Patricia Lasserre, Docteure en philosophie, élève d’Éric-Emmanuel Schmitt à l’Université de Chambéry au début des années 90 est détentrice d'un DEUG en sciences humaines (philosophie / sociologie et anthropologie / psychologie et psychanalyse freudienne). Un programme peu commun lui ouvrant des perspectives qui s’avèreront utiles pour ses futures publications. Après un passage à l'université de Grenoble, le philosophe Jean-Jacques Wunenburger dirige ses recherches à l'université Jean Moulin Lyon 3 du DEA jusqu'à l'obtention du Doctorat en 2007.