Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Grand Monde
EAN : 9782253940845
Paru le : 10 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253940845
- Réf. éditeur : 5180006
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 768
- Format : H:178 mm L:109 mm E:30 mm
- Poids : 382gr
-
Résumé :
La famille Pelletier : trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.
Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres Les Enfants du désastre, Pierre Lemaitre nous propose une plongée tumultueuse dans les Trente Glorieuses.
L’auteur remonte le temps à travers la vie extraordinaire de héros ordinaires. Une flamboyante comédie humaine. Le Figaro magazine.
On retrouve l’ironie permanente, le verbe provocateur, l’art du portrait clair-obscur, et l’énorme appétit de fiction. Réjouissant. Lire.
Pierre Lemaitre est un conteur oblique, qui prend l’époque de biais, et qui lui colle un turbo. L’Obs.
Un régal encore et toujours. Le Parisien week-end.
-
Biographie :
Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie, Miroir de nos peines). En 2018, il a reçu le César de la meilleure adaptation avec Albert Dupontel pour ce même roman. Ses romans sont traduits en plus de quarante langues.