Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand moyen de la prière
Artege - EAN : 9791033611240
Édition papier
EAN : 9791033611240
Paru le : 9 juin 2021
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033611240
- Réf. éditeur : 5998065
- Editeur : Artege
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:178 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
« J'ai publié divers ouvrages de spiritualité. Mais j'estime n'avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, indispensable et sûr moyen d'obtenir le salut éternel et les grâces nécessaires. Je n'en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d'exemplaires de ce petit livre qu'il se trouve de fidèles vivant sur cette terre et les distribuer à chacun d'eux, afin que chacun comprenne la nécessite où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »Telle est l'introduction de saint Alphonse de Liguori à son magistral petit traité sur la prière qui est en fait un grand classique accessible à tous, orienté autour de trois questions aussi essentielles qu'actuelles : Pourquoi la prière ? Comment ? Et pour quelle efficacité ?De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.
- Biographie : De noble famille, avocat célèbre mais désespéré par la justice humaine, Alphonse de Liguori démissionne, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la Congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit évêque de Nocera. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871. Ce parcours original fait de lui un maître dans la connaissance de l'âme humaine.