Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand prêtre lui dit : « je t’adjure de nous dire si tu es le christ, le fils de dieu ». « tu l’as dit », lui dit jésus. et alors il fut perdu…
EAN : 9782334087285
Édition papier
EAN : 9782334087285
Paru le : 12 févr. 2016
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334087285
- Réf. éditeur : 740895
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil de 27 nouvelles relate essentiellement des épisodes du ministère du Nazaréen. Ainsi, on y voit les épisodes essentiels de guérisons d'aveugles et de paralytiques, de la résurrection d'un enfant et de celles de Lazare, de Saint-Thomas, l'apôtre sceptique, de Judas, le traître zélote, de Saint-Jean, le disciple que Jésus aimait, qui vécut très vieux et fut le quatrième évangéliste, le plus récent et particulier, le reniement de Saint-Pierre, Paul qui devint un apôtre après avoir persécuté les premiers chrétiens. Enfin, c'est le recueil le plus important, par sa narration, de la vie de Jésus. L'auteur laisse peu de place pour des poèmes personnels, mais tout est relaté avec beaucoup de foi, mêlée à du doute et du scepticisme.
- Biographie : Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil et obtient son baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des PTT en 1978, puis devient, dans les années 1982 à 1988, un crossman de haut niveau départemental, montant sur de nombreux podiums. Admirateur de Neil Young, puis plus tard de la grande musique classique, il se passionne pour la poésie de Baudelaire et de Verlaine. Il fera partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes. Mais l'auteur est toujours en quête de spiritualité et, au crépuscule de son existence, il se tourne plus particulièrement vers son Dieu chrétien, le Nazaréen, dont le charisme l'intrigue telle une drogue, au travers de ses paroles.