Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand récit du commerce
Management P - EAN : 9791094033340
Édition papier
EAN : 9791094033340
Paru le : 25 avr. 2022
3,90 €
3,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094033340
- Collection : CHEMIN(S)
- Editeur : Management P
- Date Parution : 25 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Ce petit opuscule relève le défi d’une mise en perspective historique du monde marchand depuis les débuts de l’humanité jusqu’à nos jours. Il propose de comprendre les évolutions du commerce et sa place dans la société à travers les siècles. Il offre un décryptage du rejet éternel qui pèse sur le commerce, la vente, les marchands et les vendeurs. Si les causes classiques reviennent : ses liens à l’argent, le soupçon récurrent d’absence d’éthique, la crainte de la manipulation… cette enquête met au jour une explication inédite : le monde marchand inquiète car il est porteur d’émancipation. Le commerce : c’est le contrat
par opposition au statut, c’est la relation horizontale en réseaux qui défie la hiérarchie, c’est aussi tisser des liens autour des biens. Faire du commerce, c’est avant tout « être en commerce » avec les autres, et c’est réjouissant ! - Biographie : Professeure agrégée des universités en management à l’Université de Strasbourg. Elle a dirigé l’EM Strasbourg et l’INSEEC Grande Ecole. Elle a mené de très nombreuses recherches sur la vente et le management commercial. Elle est l’auteur de Le management commercial, foncements, pratiques et perspectives, publié chez Dunod.