Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand Siècle en Mémoires
EAN : 9782262033323
Paru le : 21 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262033323
- Réf. éditeur : 460470
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:241 mm L:156 mm E:38 mm
- Poids : 625gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le meilleur des Mémoires du XVIIe siècle mis à la portée du plus grand nombre.
Le Grand Siècle ou l'âge des grands mémorialistes - le cardinal de Retz, Mme de Motteville, l'abbé de Choisy, le duc de Saint-Simon, Louis XIV lui-même -, des grandes épistolières - Mme de Sévigné, Madame Palatine - et des grands diaristes - André d'Ormesson, le marquis de Dangeau, le marquis de Sourches.
À travers les Mémoires, les correspondances et les journaux intimes de la cour et de la ville, le temps du Roi-Soleil revit sous des couleurs souvent surprenantes. Tout en relatant la pièce brillante que le monarque joue pour l'Europe et pour la postérité, les chroniqueurs laissent voir des coulisses moins édifiantes et bien plus savoureuses. Sous leurs perruques solennelles ou leurs robes de cérémonie, ils livrent tour à tour des charges d'une étincelante drôlerie et des réflexions pénétrantes sur le pouvoir et ses masques.
Pour accéder à ces monuments d'histoire et de littérature aux proportions imposantes, il manquait une clé. Le Grand Siècle en Mémoires nous la met en main, composant ainsi un ouvrage de référence.
Thierry Sarmant, conservateur en chef au musée Carnavalet, a réuni et annoté les textes présentés dans cette anthologie.
Presse:
"Un régal de méchanceté, de drôlerie et de talent."
F.D, Libération, 30 Mai 11