Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le grand troc / El gran trueque / A grande troca
Naima - EAN : 9782374400525
Édition papier
EAN : 9782374400525
Paru le : 10 juin 2018
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374400525
- Réf. éditeur : 2374400525
- Editeur : Naima
- Date Parution : 10 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:308 mm L:235 mm
- Poids : 964gr
-
Résumé :
Le Grand Troc est une œuvre de Nicolas Floc'h fondée sur un protocole que l'artiste a élaboré et activé pour la première fois en 2008 à Santiago du Chili, puis réactivé en 2009 à Porto Alegre au Brésil et, plus récemment, en 2015, à Vitry-sur-Seine, dans le cadre de l'action Nouveaux Commanditaires.
Pour l'artiste chaque activation du Grand Troc a été un nouveau champ d'investigation en résonance avec la singularité de l'environnement social et culturel ainsi qu'en interaction avec les institutions impliquées (la Biennale à Porto Alegre et le MAC/VAL à Vitry-sur-Seine).
Cette édition est elle-même le produit de quelques-uns des multiples échanges qui ont constitué Le Grand Troc. - Biographie : Nicolas Floc'h (né en 1970 à Rennes, vit et travaille à Paris et à Vouvray) explore les pratiques artistiques en fonction des contextes qu'il investit. Ses œuvres se déclinent en de multiples formes – installation, sculpture, photographie, film, performance, scénographie... – qui se présentent comme des structures ouvertes, multifonctionnelles, modulables et consommables. Des produits proviennent du mot qui les désigne et sont vendus au marché, un filet de pêche pélagique reproduit la Tour Eiffel à l'échelle 1, une structure multifonctions se transforme au gré des utilisations (bibliothèque, comptoir…), etc. Ses propositions artistiques s'inscrivent dans le champ de l'expérimentation questionnant les modes de production, de distribution et de consommation de l'art. Nicolas Floc'h invente des processus de création qui ne peuvent exister sans la collaboration et l'appropriation d'autres personnes. Ses œuvres invitent à l'appropriation par l'imaginaire et le récit rendant possible un dialogue entre le subjectif et le collectif, le réel et la fiction.