Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Guépard
EAN : 9782366772579
Paru le : 29 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366772579
- Réf. éditeur : 144664
- Collection : LES MEILLEURS F
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:190 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : "Le Guépard" est l'un des films les plus importants du cinéma italien et de la carrière artistique de Luchino Visconti. Aucune oeuvre aussi grandiose et ambitieuse n'a jamais été réalisée presqu'exclusivement avec des capitaux nationaux. Il marque également un tournant dans la production filmographique du réalisateur. Le film, comme le livre, a eu un parcours remarquable. En Italie, le roman de Tomasi di Lampedusa est passé par les polémiques entre E. Vittorini et G. Bassani, le refus de publication de la part de grands éditeurs, puis la conquête du prix Strega, le record de copies vendues en Italie et dans le monde ; alors que le film de Visconti reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes en 1963, et est resté, en Italie, longtemps champion des recettes. Une oeuvre monumentale qui ne couvrira d'ailleurs jamais ses coûts de production. L'auteur du livre revient sur les détails de réalisation qui font de ce film un chef-d'oeuvre du 7e art transalpin.
-
Biographie :
Piero Spila, journaliste, critique de cinéma et scénariste, vit et travaille à Rome. Ses débuts en 1967 comme rédacteur pour la revue Cinéma & films lui donnent l'occasion de travailler avec Pier Paolo Pasolini. Depuis, il n'a cessé d'écrire des essais et des monographies, et de participer à des expositions et à des festivals. Il a été nommé rédacteur de Cinecritica et enseigne également le langage cinématographique. Il est actuellement vice-président du Syndicat des critiques italiens du cinéma.