Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le hamster d'Amsterdam
EAN : 9782493618009
Édition papier
EAN : 9782493618009
Paru le : 12 déc. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493618009
- Collection : ANIMUCHACHOS
- Date Parution : 12 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:5 mm L:21 mm E:29.7 mm
- Poids : 244gr
- Résumé : Au marché d’Amsterdam, un petit hamster vend des munsters-mystères. Un jour, il décide d’aller rendre visite à ses amis. Commence alors un trépidant périple qui le mènera chez le grizzly des Grisons, l’autruche d’Autriche, la belette qui joue à la belote, le lama de Lima, le chameau qui aime les mochis, le lapin de Laponie et enfin, la limace d’Alsace. Pourquoi un si long voyage ? La réponse se trouve au fil des pages ! Les textes subtiles et drôles sont de Philippe Monnier. Les illustrations contrastées et poétiques sont de véritables aquarelles d'Eléna Blondeau.
- Biographie : Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Mulhouse, Eléna Blondeau a exercé le métier de graphiste dans la publicité avant de se consacrer pleinement à l’aquarelle. Lorsqu’on demande à Eléna Blondeau ce qu’elle recherche en débutant une aquarelle, elle répond qu’elle souhaite amorcer une histoire, nous transporter dans les endroits qu’elle dépeint avec une poésie presque lyrique, tant les ambiances sont réalistes. Quand considère-t-elle que l’aquarelle est terminée? Lorsque tous les éléments sont en harmonie. Eléna Blondeau avoue d’ailleurs être plus figurative qu’abstraite, ce qu’on ne peut nier à la vue de ses scènes de vie. Le point de départ est bien souvent une photographie. Ensuite, place à la créativité pure. Le choix des teintes chaudes ou froides selon l’ambiance voulue, l’ajout d’éléments imaginaires et la reconstruction picturale de la scène sont des paramètres déterminants dans l’élaboration de l’oeuvre d’art. Côté récompenses, Eléna Blondeau suscite un bel engouement de la part des jurys nationaux et internationaux. Ces sésames lui valent aujourd’hui une cotation officielle Drouot.