Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le handicap moteur dans la ville de Yaoundé
L'Harmattan - EAN : 9782343210605
Édition papier
EAN : 9782343210605
Paru le : 2 avr. 2021
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343210605
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 595gr
- Résumé : La survenue d'une incapacité motrice est un drame majeur aux incidences aussi bien corporelles que sociales. Il s'ensuit des ruptures et des bifurcations dans les trajectoires de vie de ces personnes en situation de handicap ainsi qu'un déclassement social. D'où la nécessité d'une réorganisation des conditions de vie et d'une recomposition du quotidien lors du retour dans le milieu ordinaire après un séjour dans un centre de rééducation. À partir d'entretiens menés auprès des hommes et des femmes en incapacité motrice et vivant à domicile à Yaoundé (Cameroun), cet ouvrage a pour objectif d'analyser les interactions entre l'incapacité motrice et l'environnement social à travers différents parcours de réinsertion sociale.
- Biographie : Monique AMOR NDJABO, infirmière, est titulaire d'un doctorat en sciences sociales de l'Université Catholique d'Afrique Centrale et d'un doctorat en sociologie de l'Université Rennes 2. Elle est enseignante/chercheure et chef de la division des Formations Continues et des Formations en ligne à l'École des Sciences de la Santé de l'Université Catholique d'Afrique Centrale.