Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le harem enchanté
EAN : 9782414105403
Édition papier
EAN : 9782414105403
Paru le : 26 juil. 2017
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414105403
- Réf. éditeur : 862066
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De nombreux hommes occidentaux fuient les effets de la révolution des mœurs qui les a fait naître dans un monde porté par l’amour romantique. À l’inverse, de nombreuses jeunes femmes marocaines sont encore contraintes par la tradition pesante de l’amour islamique, alors que la modernité envahit leur pays. Même si, aujourd’hui, les sociétés humaines limitent beaucoup moins qu’autrefois le degré de liberté accordé à la sexualité, à la séduction et à l’érotisme, tous se retrouvent plongés dans l’amour pragmatique actuel, ce qui génère des échanges interculturels et ethniques Nord-Sud. C’est une nouvelle cohabitation initiée par la mondialisation, où tous sont en quête de liberté, de bonheur, de promotion sociale. L’auteur aimerait cerner les contours sociologiques de ce phénomène de masse.
- Biographie : Né en 1951, géographe, professeur à Genève, en quête de décentrement culturel et ethnique, Claude Cheridjian a décidé un jour de tout arrêter pour partir vivre en Afrique. Compatriote de Nicolas Bouvier, de Jean Ziegler et de Tariq Ramadan, il analyse sa relation au monde. L’auteur trouve passionnant de vivre un multiculturalisme car on peut troquer les rues de Genève pour celles de Niamey, d’Essaouira ou de Marrakech, mais tout choc culturel reste inconfortable. L’observation des impérialismes culturels hante sa réflexion et son exercice pratique de géographie consiste à se décentrer par rapport à son identité et à sa culture pour se libérer de ses préjugés et s’enrichir de l’apport des autres. Claude Cheridjian voudrait encore se distinguer par des écrits sur l’érotisme, inévitablement appelés à faire scandale.