Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le hasard des rencontres
Ch. De Traverse - EAN : 9782313001721
Édition papier
EAN : 9782313001721
Paru le : 28 févr. 2012
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313001721
- Réf. éditeur : AF0202002
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 28 févr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Poids : 196gr
- Résumé : Entre un quinqua ronchon à l'idée de prendre un train de nuit et un prince du désert, peu de lien en apparence, sinon un hasard virevoltant d’un être à l’autre, croisant des vies comme il sied à un royal chef d’orchestre, selon son bon plaisir. Ainsi un piano et un papillon, une femme près d'accoucher et un marginal nocturne, un jardinier écrivant une lettre dans la terre et une artiste peintre vont-ils se rencontrer. Ce hasard gros de tous les possibles les pose en face d’un être important. Après cela rien n'est plus pareil : cet autre, étranger d’hier, va être aimé, attendu, aidé... ou détesté. Et quand une ville entière posée sur le désert reçoit une leçon de vie de la part d’un seul, l’évidence s’impose : ce hasard-là, comme tous les autres, relève d’une féérie. Magie ordinaire offerte, qui fait que l’humain croisé apprendra quelque chose à celui qui va le trouver. Surtout sur lui-même.
- Biographie : Née dans une famille d'artistes, Joëlle Petillot a grandi entre les pinceaux de son père et le piano de sa mère. Tardive dans la famille, son arrivée inopinée a fait d'elle une « petite » à vie aux yeux de ses trois grands aînés, dont les deux premiers pourraient par l'âge être ses parents. Paradoxe, la bonne dernière de quatre a donc été élevée comme une fille unique. Ces décalages — qui l'ont nourrie — ont développé chez elle une conscience exacerbée de l'importance de la transmission. Dans sa vie professionnelle au sein des Hôpitaux de Paris, l'écriture l'a toujours accompagnée, comme un exutoire. Et la transmission la plus jouissive qui soit est pour elle de raconter des histoires.