Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jardin de cendres (La Reine oubliée, Tome 4)
LGF - EAN : 9782253249085
Édition papier
EAN : 9782253249085
Paru le : 29 mai 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253249085
- Réf. éditeur : 1670024
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : H:178 mm L:108 mm E:29 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Déterminée à venger sa famille assassinée et la perte de trois de ses enfants, Séléné, fille de Cléopâtre et reine de Mauritanie, ne renonce pas à engendrer de nouveau un fils. Aussi visitet-elle tous les sanctuaires propices à la fécondité, en Grèce, Asie Mineure, Syrie ou Palestine. Partout, elle le constate, Rome domine, opprime et crucifie. Mais de ces voyages naît enfin l’héritier tant espéré : Ptolémée. Quand le jeune homme est couronné, sa mère attend beaucoup pour lui du nouvel empereur romain, Caius : n’est-il pas un cousin de Ptolémée ? Le successeur d’Auguste et Tibère n’a que vingt-quatre ans, le peuple l’adore et, depuis l’enfance, le surnomme affectueusement « P’tite Bottine » : Caligula… Françoise Chandernagor achève la saga de Séléné en faisant revivre les mœurs sanglantes de la famille impériale. Entre splendeurs et cruautés, une fresque puissante.
Puisant aux meilleures sources, l’autrice connaît son Antiquité sur le bout des doigts. Mais c’est une femme d’aujourd’hui qui mène le récit, avec maîtrise et liberté. Étienne de Montety, Le Figaro.
Chandernagor nous emporte dans une épopée spectaculaire aussi docte que Suétone et aussi euphorisante qu’une série Netflix. Marine de Tilly, Le Point. -
Biographie :
Après plusieurs années au Conseil d’État, Françoise Chandernagor quitte le droit et la magistrature pour se consacrer à l’écriture. Certains de ses romans peignent la société contemporaine, d’autres, en respectant scrupuleusement l’Histoire, des sociétés du passé. Ses romans sont traduits en une quinzaine de langues et deux d’entre eux – L’Allée du Roi et L’Enfant des Lumières– ont fait l’objet de séries télévisées. Elle est, depuis 1995, membre de l’Académie Goncourt.