Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jardin des Hommes, enjeux de pouvoirs et quête de savoirs
Nombre 7 - EAN : 9791042703400
Édition papier
EAN : 9791042703400
Paru le : 31 juil. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042703400
- Réf. éditeur : 4938875
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l'enclos originel du néolithique, l'homme apprend à domestiquer la nature, s'affranchit du chaos pour transformer cet espace en lieu de vie organisée. Le jardin, reflet des aspirations fondamentales de l'humanité, incarne à la fois la quête d'une vie en harmonie et une ambition de représenter la mise en ordre du monde. Porteur de l'imaginaire artistique de la reconquête de l'Eden, le jardin incarne un lieu de paix libéré des contraintes de la réalité.À la lumière des références historiques, artistiques et étrangères, cet ouvrage décrit l'influence des sociétés et des personnalités sur la conception de ces lieux significatifs du lien entre la société française et la nature. Découvrez-en l'histoire de la Renaissance à nos jours.
- Biographie : Passionné par l'histoire des jardins, Dominique de Martel a enseigné l'art des jardins. Entre recherches et conférences, sa spécialisation lui a permis d'élaborer un programme de formation sur les aménagements paysagers au sein du Ministère de l'Agriculture. Il est également membre de la Commission des Jardins remarquables de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine depuis plus de vingt ans.