Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JARDIN EXTRAORDINAIRE - 50 ANS
Weyrich - EAN : 9782874893391
Édition papier
EAN : 9782874893391
Paru le : 1 oct. 2015
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874893391
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Nombre de pages : 136
- Format : H:20 mm L:265 mm E:245 mm
- Poids : 997gr
- Résumé : 1965-2015. Ce sont cinquante ans de Jardin Extraordinaire, la plus ancienne émission de la RTBF, chère au cœur des Belges comme au premier jour. Mais ce sont également cinquante années qui témoignent de l’évolution extrêmement rapide de l’état de l’environnement et de la prise de conscience, tant par le public que par les autorités, de l’impact majeur des activités humaines sur notre planète. Pour Claudine Brasseur, présentatrice et productrice de l’émission durant vingt-trois ans, c’est l’occasion idéale de partager, à travers les témoignages d’autant de personnalités, les moments les plus enthousiasmants et les plus inquiétants de ces cinq décennies. Par l’évocation d’événements marquants, cinquante acteurs de terrain nous font part de leurs espoirs et de leurs inquiétudes pour l’avenir. Et nous invitent à réfléchir : la terre est notre Jardin Extraordinaire, comment la protéger ?
- Biographie : Claudine Brasseur a passé son enfance au Congo. Traductrice de formation, elle est entrée à la RTBF comme speakerine en 1983. D’abord coanimatrice dans l’émission Carrefours, elle succède ensuite à Arlette Vincent en 1992 sur le plateau du Jardin Extraordinaire. Après avoir été le visage de l’émission pendant vingt-deux ans, c’est avec le même enthousiasme qu’elle poursuit aujourd’hui son travail à la RTBF, et qu’elle partage sa passion pour la nature avec sa famille.