Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jazz brésilien
Jasmin - EAN : 9782352840985
Édition papier
EAN : 9782352840985
Paru le : 8 déc. 2021
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352840985
- Collection : JASMIN MUSIQUE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 8 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:220 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Quelles sont les spécificités du jazz brésilien et ses liens avec le Latin jazz ?
Ce livre propose une analyse inédite et approfondie de son histoire et de son influence. Il en retrace l’évolution depuis ses prémisses, au début du xxe siècle, jusqu’à aujourd’hui, en passant par la bossa nova, le samba-jazz, le sambalanço, le jazz nordestino et d’autres courants. Il étudie cette évolution dans son contexte historique et social et évoque les principaux créateurs du jazz brésilien, au Brésil comme à l’étranger, parmi lesquels Antonio Carlos Jobim, Moacir Santos, Hermeto Pascoal, Luiz Eça, Dom Salvador, Amilton Godoy, Ivo Perelman et Egberto Gismonti.
- Biographie : Pianiste de jazz et musicologue, Isabelle Leymarie a enseigné dans différentes universités américaines dont The New School for Social Research et Yale ainsi que dans différents conservatoires et écoles de musique. Elle a joué aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Inde et en Amérique latine et donné des conférences et des masterclasses sur le jazz et le Latin jazz. Elle a réalisé les documentaires « Latin jazz à New York » et « Paris jazz », produit et co-réalisé «Machito: A Latin Jazz Legacy», lauréat de plusieurs prix et est auteur de nombreux livres.