Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jazz et la scène
Pu Vincennes - EAN : 9782379240652
Édition papier
EAN : 9782379240652
Paru le : 5 déc. 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379240652
- Réf. éditeur : 076151
- Collection : THEATRES DU MON
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 5 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:238 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 736gr
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace l'histoire littéralement spectaculaire du jazz. Du rituel au happening, du cabaret au concert, la scène du jazz apparaît ici comme un espace de représentation, de construction identitaire et de légitimation culturelle.
S'il est désormais acquis que le jazz a profondément irrigué la modernité artistique, si les études sur ses rapports à la littérature, au cinéma et aux arts plastiques l'ont consacré comme un phénomène esthétique majeur, sa relation aux arts de la scène demeure méconnue. Aussi « Le Jazz et la scène » appréhende-t-il l'expression musicale au prisme de la théâtralité, pour en révéler la dramaturgie, en scrutant à la fois les insinuations cachées dans la matière sonore et les signes qui jaillissent à travers les corps et s'organisent dans la scénographie. En somme, il s'agit ici de regarder la musique autrement, de la concevoir comme une expression douée de sens, comme un art éminemment théâtral. - Biographie : Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, Thomas Horeau enseigne les Études théâtrales à l'université depuis 2008. Sa recherche porte notamment sur les relations entre le champ théâtral et le champ jazzistique. Il est par ailleurs membre du comité de rédaction de la revue Epistrophy.