Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jeu de Montglane - Tome 02 Le feu sacré
EAN : 9782749177441
Paru le : 7 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749177441
- Réf. éditeur : 997887
- Collection : AILLEURS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:202 mm L:132 mm E:19 mm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
Après
Le Huit
, le jeu continue.
1791 : Alors que la Révolution bat son plein, les biens de l'Église sont menacés. Au cœur des Pyrénées, la mère supérieure de l'abbaye de Montglane charge ses religieuses de disséminer à travers le monde les pièces d'un mystérieux jeu d'échecs. Très recherché, celui-ci recèle un terrible secret. Et bien vite les grands de ce monde vont se livrer, à l'échelle du globe, une partie sans merci.
2003 : Catherine Velis et Alexander Solarin ont réussi à réunir toutes les pièces du Jeu de Montglane, qu'ils ont mis à l'abri des redoutables convoitises. Leur fille, Alexandra, reçoit un message la conviant dans leur demeure familiale du Colorado. Lorsqu'elle arrive, sa mère a mystérieusement disparu, lui laissant d'étranges indices cryptés ; en particulier, un échiquier avec une partie en cours. Le Grand Jeu aurait-il recommencé ?
Après Le Huit , Katherine Neville tisse à nouveau une toile d'exception avec ce thriller ésotérique et épique, époustouflant d'érudition et de suspense. Cette exploration magistrale de la face obscure de l'Histoire – on croise ici Napoléon, Talleyrand, Lord Byron ou encore Thomas Jefferson – se conclut, dans ce second volume de la série, par un final proprement sidérant.