Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jeu du roi
EAN : 9782371047181
Paru le : 1 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371047181
- Réf. éditeur : 2787191
- Editeur : Quelle Histoire
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:160 mm L:120 mm E:30 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Le jeu du roi revisite le jeu du Président et permet aux enfants de s’amuser avec l’Histoire. Chacun leur tour, les joueurs posent leurs cartes et avancent dans le temps. Mais attention aux cartes Bonus qui peuvent renverser la partie !
BUT DU JEU : Devenir le roi.
PRÉPARATION : Les périodes sont les suivantes, de la plus faible à la plus forte : 1. Préhistoire (jaune), 2. Antiquité (bleu), 3. Moyen-Âge (violet), 4. Temps Modernes (rouge), 5. Révolution - XIXe siècle (orange), 6. Époque Contemporaine (vert). Mélanger puis distribuer toutes les cartes.
DÉROULEMENT : Le plus jeune joueur pose 1 à 4 cartes d’une période de son choix, face visible. Le joueur suivant doit poser le même nombre de cartes de la même période ou d’une période plus récent pour avance dans le temps. Si le joueur ne peut pas poser de carte, il passe son tour. Lorsque plus personnage ne peut joueur, le tas de cartes est mis de côté et le dernier à avoir posé commence un nouveau tour.
6 cartes bonus peuvent être jouées à n’importe quel moment pour pénaliser les adversaires.
Le premier qui n’a plus de cartes devient le roi. La partie continue tant qu’il y a des joueurs en jeu.
Au début de la manche suivante, un joueur mélange puis distribue toutes les cartes. Le roi donne ses 2 plus mauvaises cartes (les périodes les plus lointaines)au joueur qui a terminé dernier lors de la manche précédente, qui lui donnera en retour ses 2 meilleures cartes (les périodes les plus récentes). Le roi commence la manche.
Nombre de joueur : 3 à 6 joueurs.
Durée du jeu : 10 minutes.
Âge : 7 ans et +