Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jeu pathologique
Masson - EAN : 9782294726712
Édition papier
EAN : 9782294726712
Paru le : 2 nov. 2012
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294726712
- Réf. éditeur : 6992127
- Collection : CONGRES PSYCHIA
- Editeur : Masson
- Date Parution : 2 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis l'automne 2011, on sait précisément quelle est la prévalence globale des troubles liées à la pratique des jeux de hasard et d'argent en France (1,3%). Il aura fallu attendre 2010 pour que soit enfin menée la première enquête épidémiologique sur le sujet, précédant de peu la promulgation de la loi autorisant l'ouverture à la concurrence et à la régulation du marché des jeux de hasard et d'argent en ligne.
Le projet de reconduire à moyen terme cette enquête permettra de mesurer l'impact de cette nouvelle offre de jeu, voulue par le Politique. Il est en effet établi qu'Internet est un facteur de risque majeur d'une dérive addictive de la pratique des jeux de hasard et d'argent. L'évaluation globale de l'ensemble des facteurs de risque et de vulnérabilité intervenant dans la genèse et la poursuite de la conduite addictive est essentielle pour le clinicien prenant en charge des joueurs pathologiques.
Si certains sont décrits de longue date, telles que les distorsions cognitives spécifiques du jeu, d'autres sont de découverte plus récente, comme la vulnérabilité génétique, l'implication du circuit mésocorticolimbique ou encore les corrélats neuro-cognitifs de l'impulsivité, faisant de l'évaluation un processus en constante évolution, au gré des connaissances scientifiques ou des changements sociétaux.
Cet ouvrage, rédigé entre autres par les membres du Réseau national pour la prévention et le soin du jeu pathologique (RNPSJP), s'adresse aux cliniciens prenant en charge des joueurs pathologiques, afin de faciliter l'évaluation de la situation dans sa globalité, et ainsi de définir les meilleures orientations thérapeutiques. - Biographie : Psychiatre, spécialisée en addictologie. Exerce au service d'addictologie du CHU de Nantes et enseigne la psychiatrie et de l'addictologie. Membre du Centre de Recherche sur le Jeu Exessif, chargée de l'axe « recherche ». Elle a participé à la conception et la mise en oeuvre de programmes de formation sur le jeu excessif, destinés pour certains aux professionnels de santé, pour d'autres aux opérateurs de jeu.