Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour des morts
Malpertuis - EAN : 9782917035702
Édition papier
EAN : 9782917035702
Paru le : 17 août 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035702
- Réf. éditeur : 51
- Collection : BROUILLARDS
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 17 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:234 mm L:156 mm E:14 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Lecteur, toi qui viens de prendre en main ce livre, sais-tu quel jour nous sommes ?
Non, aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire. C’est le Jour des morts. Celui où ils reviennent, nos chers disparus. Pour nous rendre visite.
Mais ne sois pas terrorisé. Il ne s’agit pas d’une invasion de zombies, juste d’un petit bonjour annuel. Seulement… sont-ils vraiment les bienvenus ?
Tout comme sont très dérangeants ces jeux entre la vie et la mort, entre le banal et le cauchemar, auxquels peuvent nous donner accès le tableau d’une morte qu’a réalisé un peintre amoureux, un attroupement de SDF quelque peu envahissants, un balcon et le drame qu’on y observe, un accident routier ouvrant la morte d’un autre monde, et même un simple séjour en vacances. "Sea, sex and sun" ? Ou tout simplement l’Enfer ?
Si Jean-Pierre Andrevon possède de nombreux talents (peinture, dessin, chanson…), s’il est surtout connu comme un des grands noms de la science-fiction française, c’est du côté du fantastique et de l’étrange qu’il nous emmène à travers ces 12 nouvelles, dont 2 inédites. -
Biographie :
Jean-Pierre Andrevon, né pas loin de Grenoble où il habite toujours avec ses chats, a publié ses premiers textes vers 1963-64 dans le fanzine "Lunatique". Après des études
aux Beaux-Arts et quelques années de professorat, sa première nouvelle pro paraît dans le numéro de mai 68 de "Fiction", ce qui ne s’invente pas. Son premier roman, "Les Hommes-machines contre Gandahar" (adapté sous forme de dessin animé de long métrage par René Laloux et Philippe Caza en 1988) paraît en novembre 1969 chez Denoël, dans la collection "Présence du futur". "Le Travail du furet" (1983) a été adapté à la télévision par Bruno Gantillon en 1994. Au total, sa bibliographie compte à ce jour plus de 170 ouvrages dans les genres les plus divers : science-fiction, fantastique, polar, jeunesse, poésie, sans oublier le dessin ni ses études sur le cinéma, ainsi de son encyclopédie "100 ans et plus de cinéma fantastique et de science-fiction" (2013) et, en mai 2018, l’"Encyclopédie de la guerre au cinéma et à la télévision".
L’auteur, par ailleurs membre de l’équipe de la cinémathèque et du festival du film court de Grenoble depuis le début des années 1970, alterne l’écriture, le journalisme (participant à la création du premier mensuel écolo, "La Gueule ouverte", et de la principale revue de cinéma fantastique, "L’Écran fantastique", où il écrit toujours), la peinture et l’illustration, la chanson. En janvier 2006, il publie ce qu’il considère comme son œuvre maîtresse : "Le Monde enfin", commencée 30 ans plus tôt.
En 2007, il renoue avec la chanson, jamais vraiment abandonnée depuis sa prime jeunesse, grâce à sa rencontre avec le musicien Bruno Pochesci, ce qui se conclue à ce jour par cinq CD regroupant environ 80 de ses chansons. Ouvrages romanesques les plus récents : "Demain le monde", recueil de 22 nouvelles commentées par l’auteur, et la réédition du "Travail du furet" accompagné d’un appareil critique et de 7 nouvelles.