Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour où j'ai rencontré Walter
Bayard - EAN : 9791036356148
Édition papier
EAN : 9791036356148
Paru le : 20 mars 2024
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036356148
- Réf. éditeur : 1199119
- Collection : LITTERATURE 10
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 20 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:200 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lily se retrouve à devoir s'occuper du chien de la vieille dame. Une aubaine, pour elle qui a toujours rêvé d'avoir un chien ! Mais, séparé de sa maîtresse, l'animal se laisse dépérir. Pour le soigner et gagner sa confiance, Lily commence à enquêter sur la vieille voisine renfrognée à qui elle n'a jamais vraiment parlé. Qui était cette femme qui disait à peine bonjour ? Qu'avait-elle vécu dans le passé pour se méfier autant du monde extérieur ? Pourquoi ne parlait-elle qu'à son chien ? Lily découvre alors comment les histoires, nos petites histoires, se mêlent parfois à la Grande Histoire...
- Biographie : Jo Hoestlandt a partagé son enfance entre les HLM de la banlieue parisienne et un hôtel-restaurant dans l'Yonne où travaillaient ses parents et grands-parents. Enfance en deux parties donc : l'une à la ville, l'autre à la campagne. L'hôtel-restaurant lui permit de rencontrer très tôt toutes sortes de gens, qui devinrent très vite des personnages auxquels elle prêtait des histoires. Elle écrit d'abord un très long journal plus ou moins intime de 1 500 pages ! Elle s'essaye ensuite aux contes, à la poésie et au romanesque. Plus tard, après des études de lettres et quelques années de professorat, elle s'aperçoit avec grand étonnement que ses écrits peuvent intéresser les autres et même les émouvoir. Dès lors, elle n'hésite pas à partager son travail dans des ateliers d'écriture qu'elle a créés. Elle est aujourd'hui une autrice majeure de la littérature jeunesse en France.