Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le journal d'Amélie
Aramys - EAN : 9782955194164
Édition papier
EAN : 9782955194164
Paru le : 23 août 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955194164
- Editeur : Aramys
- Date Parution : 23 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:145 mm E:19 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Amélie retrouve sa famille toscane le temps des vacances d’été.
« A ton arrivée en Italie, il te faudra apaiser les âmes. Tu sauras trouver les mots » lui a soufflé Graziella la veille de son départ vers Florence.
Entre voyages, découvertes, visites, Amélie conjuguera le pardon à tous les temps, en équilibre entre passé et présent, visible et invisible, Terre et Ciel.
Elle sortira de cette escapade toscane grandie, avec une vision plus claire de son futur.
-
Biographie :
Adolescents, mes trois enfants, me questionnaient sur de nombreux thèmes : le respect, la tolérance, le mensonge, l’évolution des êtres, la mort, la réincarnation, le karma, etc.
C’était l’âge de leurs interrogations, l’âge des pourquoi, des comment. Je leur donnais mes réponses, sans fermer le débat car les chemins sont nombreux et variés.
J’étais alors professeur de Sciences Physiques et mes élèves étaient du même âge. Ni le lieu, ni le temps pour aborder avec eux des sujets à connotation spirituelle. J’essayais de leur faire développer leur « bon sens », leur « sens critique » et leur « logique », mais mon rôle s’arrêtait là et ma frustration d’enseignante était grande.
Ce fut à cette époque que je décidai d’écrire, mais plus tard, lorsque le moment serait venu. J’imaginai que je raconterais une histoire extraordinaire dans laquelle mes thèmes favoris seraient présents. Le projet murît petit à petit, et ce fut sans impatience que j’attendis d’être à la retraite pour poser les mots sur le papier.
Je fis alors un rêve : une jeune femme lisait une histoire extraordinaire à un garçon, l’histoire de Macha ; l’occasion d’échanger sur divers thèmes devint possible ; mieux, la présence de ce garçon me guida vers des explications simples et imagées.
Ecrire la suite de ce premier roman devint inévitable, avec cette fois-ci un adulte comme interlocuteur pour élever le niveau des échanges ; je le choisis incrédule, à mille lieues des idées de mon héroïne mais respectueux de leurs différences. L’écriture du troisième roman fut toute naturelle. Le tout forma une série : « L’été de Lise et Loïc », « La re-naissance de Macha », et « Le destin de Martha », que j’appelai « Vision du jardin » : une façon symbolique de faire sortir mes élèves de la salle de classe et de les emmener dans le jardin pour d’autres discussions.
Mon héroïne Lise connut de nouvelles aventures dans « Mon fils Jérémy ».
Puis j’écrivis d’autres romans pour proposer des réponses, des pistes aux personnes qui se posaient des questions, sans vouloir les convaincre, seulement les aider à avancer sur leur propre chemin.
Ainsi parut la série « Voyageurs des vies » avec « Le jumeau d’Anthony » et sa suite « Le journal d’Amélie ».
Enfin, « Moi, Aramis », qui raconte l’histoire de mon chien, et qui a reçu le Prix des Enfants Saint-Estèphe 2017.
L’auteure, née à Paris, a suivi une longue carrière comme professeur de Sciences Physiques dans des endroits très différents : la capitale, le Poitou, la Provence, Nantes, et enfin la Guyane. De cette diversité, elle a tiré de nombreuses expériences et vécu de multiples rencontres qu’elle met en scène dans ses romans où, à travers la trame romanesque et l’histoire même de ses personnages, elle sème des thèmes choisis en soumettant au lecteur ses propres convictions, passées au crible de sa rigueur scientifique et avec un leitmotiv : enrichir les autres et s’en enrichir.
Elle vit aujourd’hui dans la métropole bordelaise.