Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le journal d'Angie
EAN : 9782956155089
Édition papier
EAN : 9782956155089
Paru le : 24 févr. 2025
19,50 €
18,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956155089
- Date Parution : 24 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 204
- Format : H:216 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Angie est une jeune ivoirienne abandonnée par sa génitrice, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Grâce au journal qu’elle a tenu depuis son plus jeune âge, le lecteur va découvrir toute son existence, qui commence dans le dénuement le plus total.
Grâce à son courage et à la volonté de retrouver sa mère, elle va surmonter toutes les embûches placées sur son chemin : misère, drogue, délinquance, prostitution…
Se méfiant des hommes – et en particulier des Blancs – mais sachant les manipuler quand cela s’avère nécessaire, cette jolie fille va devoir affronter la dureté de la vie à Abidjan avant que les hasards de la vie et des rencontres la fassent atterrir au Mali, en Suisse puis en France.
C’est Racine, ou plus exactement sa pièce de théâtre « Iphigénie », qui va donner un cours surprenant à l’existence de cette jeune femme volontaire, voire téméraire.
Ce roman émouvant et parfois poignant s’efforce de traduire, au plus cru de la réalité, la résilience nécessaire pour survivre dans une Afrique vécue et restituée par un œil autochtone.
-
Biographie :
Éric Bohème est lié à l’Afrique depuis sa jeunesse : il a mené des missions professionnelles en Afrique de l’Ouest et centrale, tenu un restaurant africain à Paris, passé plusieurs années sur le continent. Son épouse est ivoirienne.
Partageant son temps entre la Côte d’Ivoire et la France, il est membre de l’AECI (Association des Ecrivains de Côte d’Ivoire).
Son goût pour l’écriture s’est d’abord révélé dans un univers professionnel.
En 2012 est paru en Côte d’Ivoire son premier roman « Zone 4 », qui a rencontré un franc succès auprès du public et de la critique.
Profondément remanié, ce livre est réédité en 2018 en France et en Côte d’Ivoire.
Éric Bohème a également écrit le recueil de nouvelles, récits et chroniques « Réalités métissées », édité en France, ainsi qu’en Côte d’Ivoire par Cercle Média.
« Les Résolutionnaires » est le titre de son second roman, en cours d’édition, dont l’action se déroule en France, en Afrique et aux États-Unis.
Revisitant ses racines berrichonnes, Éric Bohème a ensuite écrit des romans qui renvoient à un univers provincial qu’il décrit avec originalité et sensibilité : « Le Monico » et « L’Inconnu du Bourg »