Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Journal d'Edith
EAN : 9782253061540
Paru le : 1 oct. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253061540
- Réf. éditeur : 3044328
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 oct. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:165 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Durant plus de vingt ans, Edith, femme américaine « moyenne », tient son journal. A vingt-cinq ans, mariée, mère d’un garçon sans grande personnalité, elle essaie de ne pas s’ennuyer. A près de cinquante ans, elle ne voit plus dans son existence qu’un lent naufrage dans la médiocrité absolue. Et ce journal, auquel elle confie rêves et fantasmes à la fois émouvants et dérisoires, est devenu le miroir de deux existences, l’une réelle, l’autre imaginée, inconciliables – jusqu’à ce que l’absurde vienne les dénouer.
Le meilleur livre de Patricia Highsmith.
Le Monde.
Elle fait vaciller l’univers mental d’Edith, semaine après semaine, au cours d’une progression diabolique. Cette vie de femme décrite avec une terrible acuité angoisse autant qu’un thriller.
Lire. -
Biographie :
Patricia Highsmith est née au Texas en 1921. Son premier roman, L’Inconnu du Nord-Express, est devenu un classique de la littérature policière qui inspira Hitchcock. Suivirent nombre de chefs-d’œuvre qui firent des romans de Patricia Highsmith les œuvres littéraires les plus adaptées au grand écran. Elle a vécu longtemps en France et en Suisse, où elle s’est éteinte en 1995. L’ensemble de son œuvre est publié aux éditions Calmann-Lévy.