Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Journal du Jour J
Ganou - EAN : 9791095840107
Édition papier
EAN : 9791095840107
Paru le : 1 juin 2021
57,98 €
54,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095840107
- Editeur : Ganou
- Date Parution : 1 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 1.15kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment une société capitaliste de consommation, liberté et égoïsme peut-elle réagir à l'annonce de la fin du monde ? Suivez, à travers les treize derniers quotidiens de l'Apocalypse, l'évolution des mœurs, des règles et des héros de l'information et de l'enquête humaine : les journalistes.
-
Biographie :
Née le 18 Juin 1991, diplômée d’histoire et archéologie médiévale, j’ai toujours été passionnée par l’écriture. Contrairement à mes romans précédents dont l’écriture m’a pris, pour chacun d’entre eux, une année, ce livre composé uniquement des treize numéros d’un quotidien fictif m’a demandé trois ans de travail ! Trois ans à chercher des idées pour les rubriques, composer la mise en page, trouver l’inspiration pour chaque article et réaliser les illustrations. Trois ans… et finalement l’actualité m’a rattrapée, imposant au monde l’épidémie de la Covid-19 quand mes personnages affrontent une vague de peste. Et voilà tous mes articles sur les restrictions sanitaires, la liberté individuelle et les défis gouvernementaux liés à une pandémie internationale réduits à une simple parodie de la réalité ; et pourtant, j’étais loin d’imaginer le confinement, le passe sanitaire, la course folle au vaccin… C’est pourquoi je vous prie de lire cette œuvre avec un certain recul car il s’agit d’un travail antérieur à la crise de 2020 (même si celle-ci m’a aidée à imaginer la page des consignes du ministère de la santé) et une pure fiction, en aucun cas l’étalage de mes convictions personnelles sur les événements auxquels nous avons fait face, ensemble, cette année. En gardant cela à l’esprit, je vous invite à découvrir mon univers et c’est une immense joie pour moi de partager avec ceux qui le souhaitent des livres que j'ai pris plaisir à écrire, en espérant qu'ils prendront autant de plaisir à les lire.
Des remerciements particuliers sont adressés à Sandrine Decroix, Anastasia Bernard, Jean-Pierre Duquaire, Manu Breysse, Pascale Remondin, Shaomi et Sylvie Chauvin, qui, en tant qu'artistes auteurs ou peintres, ont accepté de participer à l'écriture de cette œuvre tant par leurs entretiens que par la création de publicité autour de leur travail.