Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Journal du Off
EAN : 9782344021156
Paru le : 17 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344021156
- Réf. éditeur : 4730119
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
La campagne présidentielle comme vous ne l’avez jamais vue !
Pierre Bogart est un journaliste politique reconnu et apprécié du journal le Citoyen. À 45 ans, il est père célibataire et refait régulièrement le monde avec sa fille Chloé ou son ami Nacer, le tenancier de son café de quartier. Cette année, ce sont les politiques qui lui donnent du fil à retordre et matière à parler. Pierre couvre en effet la campagne présidentielle. Et même s’il a ses entrées, il lui faut trouver les infos, et les bonnes. Heureusement, ces politiques, il les connaît par cœur : les besoins du métier. Vingt ans déjà qu’il les côtoie ! Et ils ont souvent pris l’habitude de se confier à lui. Peut-être plus qu’ils ne devraient...
Par cet habillage fictionnel, les auteurs trouvent un moyen judicieux de nous raconter la campagne présidentielle et les primaires de 2017 telles qu’on ne vous les montrera jamais dans les journaux ou à la TV. Car si le héros et son support sont inventés, tout le reste est vrai. Stratégies, crises de nerf, petites phrases... Toutes les anecdotes, tirées de véritables conversations « en off » avec les auteurs, ont été vérifiées et sont véridiques.
Cet ouvrage écrit et dessiné en temps réel en parallèle de la campagne paraitra en librairie seulement 10 jours après son épisode conclusif : l’élection du/de la prochain(e) président(e) de la République française ! Un moyen de découvrir à chaud, et avec humour, l’autre vérité qui se cache derrière ces débats qui cristallisent l’opinion publique.
-
Biographie :
James se lance sur le tard dans la bande dessinée. Il crée en 2005 le blog Ottoprod Inc qui rencontre rapidement un petit succès d’estime. Le ton développé sur ce blog lui ouvre les portes de L’Association et de la revue Jade (6 Pieds sous Terre). Il a depuis signé les albums : Un week-end entre parenthèses, Amour, passion & CX diesel...à la folie et Charles Charles, profession président. Depuis sa création, il participe activement à La Revue dessinée où il révèle un talent sans pareil pour le dessin d’actu. Il propose avec le tumblr Hipster than ever, sorti en album en 2015, un regard sur le phénomène de société des hipsters.