Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le judaïsme persique : le double sens de l’assimilation
Du Cygne - EAN : 9782849246269
Édition papier
EAN : 9782849246269
Paru le : 7 oct. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246269
- Réf. éditeur : 627
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 7 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Le concept du judaïsme s’impose à l’histoire humaine et on a envie de dire que l’histoire ne peut se penser en dehors de l’imaginaire judaïque ; et plus encore que l’histoire est fondée sur un judaïsme pluriel.
La forme par laquelle le judaïsme a pu se réaliser en terre de Perse, via l’islam et le chiisme, est l’une des problématiques les plus fascinantes qui soient. La question juive et le judaïsme restent ancrés dans l’esprit persan et cette réciprocité culturelle, qui perdure depuis l’Antiquité, est maintenant devenue une source de conflits chez les penseurs contemporains en Iran.
Ce livre expose une relecture de quelques éléments historiques et théologiques afin de cerner la question de la « vitalité judaïque » en Iran sous forme d’une assimilation paradoxale. - Biographie : Reza Rokoee est né en 1963 et vit en France depuis 1990. Chercheur indépendant, il s’intéresse à la lecture phénoménologique de la philosophie et à son aspect historique. Le judaïsme, dans son envergure théologique et historique, est devenu une thématique majeure et fondamentale pour laquelle l’auteur a consacré plusieurs années de réflexions. Quelques livres et articles ont été le résultat de ses travaux.