Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le juge Ti et le poète révolutionnaire
Levi - EAN : 9791034909988
Édition papier
EAN : 9791034909988
Paru le : 3 oct. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034909988
- Réf. éditeur : 350250
- Collection : PICCOLO NOIR
- Editeur : Levi
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:179 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
- Résumé : Alors qu’une partie de la population chinoise s’oppose à l’impératrice Wu et espère le retour au pouvoir de la dynastie Li, le poète Luo Binwang écrit un « Appel aux armes » et une révolte éclate. L’impératrice parvient à mater la rébellion, mais elle tient absolument à asseoir son autorité car, ancienne courtisane, elle jouit d’une très mauvaise réputation. Aussi charge-t-elle le célèbre juge Ti de retrouver le poète révolutionnaire, mystérieusement disparu sur le champ de bataille. Flanqué de son fidèle serviteur Yang, le vénérable juge part donc à la recherche de Luo, mais tous ceux qu’il interroge se font assassiner les uns après les autres : l’herboriste qui a soigné les blessures du poète, la jeune pêcheuse qui lui a servi à dîner… Quelqu’un semble chercher à effacer les traces de l’existence de Luo et aussi, sans doute, à détruire d’autres écrits séditieux qu’il aurait pu rédiger.
- Biographie : Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même interdit de cours. Il poursuit ses recherches sur T.S. Eliot aux États-Unis où il s’installe définitivement suite aux événements de Tian’anmen. C’est en anglais qu’il écrit la célèbre série policière mettant en scène l’inspecteur Chen Cao, les nouvelles de la Cité de la Poussière Rouge, et les enquêtes du Juge Ti.